Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Mamashiva Mamashiva

Mon porte-bébé indoor préféré

Je ne suis pas une fanatique de La Leche League mais il y a bien un truc dont je peux leur être redevable c’est leur porte-bébé Câllin. Et au passage merci encore à l’amie qui a pensé à me l’offrir si elle passe par ici. Destiné aux mères souhaitant « allaiter en toute discrétion, il s’avère tout aussi utile à toute Mamashiva souhaitant/devant porter son bébé (sous peine de l’entendre brailler à tue-tête). L’avantage, par rapport aux modèles plus classiques, c’est que le poupon n’est pas obligé d’être en position verticale. Il se love comme il veut contre maman… un peu comme au bon vieux temps où il était dans le ventre. Il n’y a pas de méthode compliquée à suivre pour le nouer comme c’est le cas des écharpes de portages. Donc même si, comme moi, vous avez deux mains gauches, n’ayez crainte de voir votre bébé se faire la malle parce que vous avez essayé de faire vite parce que le cher petit être crier à s’époumoner. Vous l’enfilez en bandoulière et vous y déposer votre bout de chou. C’est tout ! On peut l’utiliser dès les premières semaines et vaquer à ses occupations (se maquiller, faire des demi-pliés ou se poser pour savourer le meilleur tiramisu au monde) pendant que bébé bercé par les mouvements s’endort. Une fois le bébé assoupi, trois options s’offrent à vous :

1/ Vous continuez à le porter, donc peu de risque qu’il ouvre ses jolis yeux qu’il vient de refermer mais aïe aïe les épaules.

2/ Vous aimez les défis donc vous tentez de l’extraire du dit porte-bébé, je recommande uniquement en phase de sommeil profond, sinon gros risque de se retrouver à la case départ.

3/ Vous vous délestez du porte-bébé sans extirper son contenant… et vous déposer le tout dans un lit/berceau… dans ce cas ne le quittez pas des yeux, car risque d’enfouissement.

Je n’utilise ce porte-bébé qu’à la maison, pour les balades, je préfère le bon vieux Babybjorn…

Vous en voulez un ? Ils sont en vente ici mais vous pouvez aussi en dénicher au bon coin…

Et vous, vous les portez comment vos nourrissons ?

Commenter cet article